Husqvarna HEDGE TRIMMER ATTACHMENT Manuel d'utilisateur Page 19

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Française 19
Réglage de base
Le carburateur est réglé en usine lors des essais de
fonctionnement. Le mélange de base est plus gras que le
mélange optimal et doit être maintenu pendant les premières
heures de service de la machine. Ensuite, il faut effectuer un
réglage fin du carburateur. Le réglage fin doit être effectué
par un personnel compétent.
IMPORTANT!
Si la lame tourne au ralenti, tourner le pointeau de ralenti T
dans le sens contraire des aiguilles jusqu’à larrêt de la lame.
Régime de ralenti recommandé: 2 700 tpm.
Régime de ralenti recommandé: voir Caractéristiques
techniques.
Carburateur
Les caractéristiques techniques de cette machine Husqvarna
assurent des émissions de gaz nocifs réduites au minimum.
Après 8-10 pleins, le moteur est "rodé". Pour s'assurer qu'il
fonctionne correctement en libérant peu de gaz d'échappement
après la période de rodage, il convient de demander au
revendeur/atelier de service disposant d'un compte-tours
d'effectuer un réglage fin du carburateur.
AVERTISSEMENT!
Il est indispensable de monter le carter
dembrayage complet avec la transmis-
sion avant de démarrer la machine. Sinon,
lembrayage risque de lâcher et de
provoquer des blessures physiques.
!
Les pointeaux L et H permettent de régler la quantité de
carburant en fonction du flux dair autorisé par louverture
de laccélérateur. En les tournant dans le sens des aiguilles
d'une montre, le mélange air/carburant s'appauvrit (moins
de carburant). En les tournant dans le sens contraire des
aiguilles, le mélange s'enrichit (davantage de carburant). Un
mélange pauvre permet un régime moteur plus haut tandis
qu'un mélange riche donne un régime plus bas.
Le pointeau de ralenti T permet de régler la position de
laccélérateur au régime de ralenti. En tournant le pointeau
T dans le sens des aiguilles d'une montre, le régime de
ralenti augmente. En le tournant dans le sens contraire des
aiguilles, le régime de ralenti diminue.
Fonctionnement
Par lintermédiaire de
laccélérateur, le
carburateur commande le
régime du moteur. Dans
le carburateur, lair se
mélange au carburant. Ce
mélange est réglable. Pour
atteindre la puissance
maximale de la machine,
ce mélange doit être
correctement réglé.
Le réglage du carburateur
implique que celui-ci est
adapté aux conditions
locales, notamment le
climat et laltitude, mais
aussi à lessence et au type
dhuile 2-temps.
Le carburateur est muni
de trois éléments de
réglage:
L = Pointeau bas-régime
H = Pointeau haut-régime
T = Pointeau de ralenti
ENTRETIEN
AVERTISSEMENT!
Sil est impossible de régler le régime de
ralenti pour immobiliser la lame,
contacter le service clientèle. Ne pas
utiliser la machine tant quelle nest pas
correctement réglée ou réparée.
!
Réglage fin
Lorsque la machine est "rodée", un réglage fin du
carburateur est nécessaire. Le réglage fin doit être réalisé par
une personne qualifiée. Régler d'abord le pointeau bas-
régime L, puis le pointeau de ralenti T et enfin le pointeau
Conditions
Pour tous les réglages, le filtre à air doit être propre et son
couvercle posé. Si le carburateur est réglé avec un filtre à air
sale, un mélange de carburant trop pauvre sera obtenu au
prochain nettoyage du filtre. Il en résulterait la détérioration
du moteur.
Visser prudemment les pointeaux L et H jusqu'à mi-chemin
du serrage à fond.
Ne pas essayer de dépasser la position d'arrêt pour régler
les pointeaux, une telle tentative pouvant endommager la
machine.
Mettre la machine en marche en suivant les instructions de
démarrage. La chauffer pendant 10 minutes.
IMPORTANT! Si l'équipement de coupe tourne, tourner le
pointeau de ralenti T dans le sens inverse des aiguilles
jusqu'à l'arrêt de l'équipement de coupe.
Pointeau bas-régime L
Chercher le régime de
ralenti maximum en
tournant le pointeau L.
Arrivé au régime maximum,
tourner le pointeau L d'un
quart de tour dans le sens
inverse des aiguilles.
IMPORTANT! Si les lames
tournent au ralenti, tourner
le pointeau de ralenti T dans
le sens inverse des aiguilles
jusqu’à larrêt des lames.
L
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